E-Auto-Assure.com, le spécialiste de l'assurance auto en ligne.

Économisez jusqu'à 80% sur votre ASSURANCE AUTO EN LIGNE

La meilleure assurance pour son camping-car

Si vous venez d’acquérir un nouveau camping-car, il est fortement recommandé de souscrire à assurance adaptée pour bénéficier d’une couverture satisfaisante en cas de sinistre ou d’accident de la circulation.

Le camping-car est un véhicule qui se démarque par des caractéristiques spécifiques. Compte tenu de son coût assez élevé, le choix d’une bonne assurance auto s’impose. Découvrez les conseils d’un professionnel averti avant de s’engager auprès d’un assureur.

Comment trouver l’offre la plus intéressante ?

Si vous souhaitez bénéficier du meilleur rapport qualité-prix pour l’assurance de votre camping-car, utilisez un comparateur d’assurance auto en ligne. Cet outil de comparaison vous permet de confronter des dizaines de contrats pour sélectionner les garanties les plus sécurisantes à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pouvez, par la suite, contacter les assureurs repérés en ligne pour obtenir des devis personnalisés. N’oubliez pas de spécifier dans votre demande la puissance du véhicule, l’année de la mise en circulation, mais aussi votre coefficient de bonus-malus. Ces astuces vous aideront à économiser jusqu’à 20 % sur vos cotisations d’assurance.

Quelques précautions pour bien assurer son camping-car

Une fois que vous avez obtenu plusieurs devis, prenez le temps de comparer la portée des garanties et les services d’assistance proposés. Il est fortement recommandé de ne pas se baser sur le montant de la cotisation pour choisir : parfois, les contrats lowcost s’agrémentent d’une franchise ou de plusieurs exclusions qui risquent de vous pénaliser en cas d’accident. N’oubliez pas de vous informer sur les garanties des mobiliers et des objets qui se trouvent dans le camping-car.

Pour un véhicule neuf, il est conseillé d’opter pour une assurance tout risque afin d’être bien protégé quels que soient les sinistres qui surviennent. Ainsi, vous bénéficierez toujours d’une indemnisation si vous avez respecté les règles de sécurité imposées par l’assureur dans le contrat pour vous prémunir du vol. Évitez également d’enfreindre la loi : par exemple, en cas de conduite en état d’ébriété et d’accident responsable, votre assureur peut refuser de vous indemniser.

AVIS CLIENTS

PIERRE
Note : 5 / 5

" Je recommande les assurances auto en ligne ! Les conseillers sont joignables rapidement par tlphone et plus besoin de rendez-vous avec ma conseillre ! "

AVIS CLIENTS

ALEX
Note : 5 / 5

" Pour les mmes prestations que mon ancienne assurance, jai gagn 10 par mois avec ma nouvelle assurance auto en ligne ! "